San Pedro, 20 jan– L’Archevêque métropolitain de Bouaké, Mgr Ahouanan Siméon, a exhorté dimanche, les Ivoiriens à un profond changement, nécessaire pour pouvoir réussir l’émergence prônée par les autorités politiques.
Selon l’Archevêque, il faut un changement pour parvenir à l’émergence, « changement de mentalité, changement des cœurs, changement de comportement », a-t-il insisté, lors de l’homélie qu’il a prononcée à la messe de clôture de la 97ème Assemblée plénière de la Conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI), tenue à San Pedro.
La Côte d’Ivoire, selon lui est un pays d’espérance, est pleine de richesses, c’est pourquoi Mgr Ahouanan a invité tous les leaders et responsables civils autant que les guides religieux catholiques à utiliser le pouvoir qui leur est conféré pour se mettre au service du peuple comme l’a fait le fils de Dieu, Jésus qui « par Amour est allé au sacrifice suprême pour servir le peuple de Dieu ».
L’Archevêque de Bouaké a conseillé l’austérité, la sobriété et l’humilité à toutes les personnes qui ont une once de pouvoir dans la sphère civile ou religieuse, à l’image de Jésus.
Aux chrétiens catholiques, il a demandé d’arrêter de se disperser et les a exhortés à se départir de l’idolâtrie et des idéologies contraires à la foi catholique, au risque de s’égarer dans le mensonge.
(Aip)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.