Le parti de Gbagbo en mission au Ghana pour un retour « sécurisé » des exilés

don-mello
Don Mello

Le Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’ancien président Laurent Gbagbo) a envoyé dimanche une délégation à Accra au Ghana dans la perspective d’un retour « sécurisé » des Ivoiriens qui ont trouvé refuge dans ce pays au plus fort de la crise post-électorale.

Selon le président du FPI, Pascal Affi Nguessan, il s’agit à travers cette mission en terre ghanéenne de discuter avec le maximum d’exilés sur la question.

« Nous allons d’abord nous enquérir de la situation de nos frères et soeurs qui se sont installés dans ce pays, et nous allons analyser ensemble les conditions de regagner le bercail », a précisé M. Affi.

1545866_579031678844741_905095133_n

De nombreux Ivoiriens, majoritairement pro-Gbagbo, avaient pris le chemin de l’exil dans des pays limitrophes après l’éclatement et l’intensification de la crise post-électorale.

Suite aux appels répétés du président Alassane Ouattara et du gouvernement tendant la main aux exilés pour revenir prendre leur part dans le processus de pacification et de reconstruction après-crise du pays et après des garanties sécuritaires données par le gouvernement, plusieurs d’entre eux sont revenus en Côte d’Ivoire.
Source: Agence de presse Xinhua

Retour des exilés / Envoie d’une délégation du Fpi à Accra, Lomé et Benin
Affi fait des précisions
Le Front populaire ivoirien (Fpi) a envoyé une délégation à Accra, à Lomé et à Cotonou à l’effet de rencontrer les exilés ivoiriens en vue de leur retour au bercail. Le président de ce parti Pascal Affi N’Guessan a donné de plus amples informations sur cette mission le dimanche 19 janvier sur Onuci-Fm. « Nous avons envoyé une délégation à Accra pour aller s’informer de la situation de tous ces frères et sœurs et puis leur donner les nouvelles d’Abidjan. C’est au retour de cette délégation que nous pouvons faire des commentaires sur la question du retour des exilés. Elle fera une semaine et aura des entretiens à Accra. il y aura également une rencontre au Togo et au Benin. Et la délégation se donnera les moyens de rencontrer le maximum d’exilés. Au retour, elle nous fera le point. C’est pour parler de leur retour et voir les conditions dans lesquelles ils vivent. Mais c’est pour parler essentiellement de leur retour », a laissé entendre Affi N’Guessan. Aux dernières nouvelles en provenance d’Accra, la délégation composée de Michel Amani N’Guessan et Dano Djédjé est arrivée hier. C’est aujourd’hui qu’une prémière rencontre a lieu avec les exilés.
T.A.B
L’Intelligent d’Abidjan

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.