Si briser les chaines de fleur s’avère herculéen alors que dire des chaines de fer. Voilà résumer en somme l’entrée des exilés. Libérer les prisonniers politiques, leurs maisons occupées par les FRCI, leurs plantations aux mains des allogènes, leurs fonds au fond des banques de Ouattara et la simple levée des mandats contre ceux qu’on dit aimer tant pour leur donner les autoroutes de la liberté. Je dis et je répète, je n’ai rien contre ceux qui rentrent au pays de leurs ancêtres, la Côte-d’Ivoire.
Mais je suis contre le manque de stratégie et de tactique de nos leaders.
Ouattara et son clan savent communiquer et nous savons dénigrer. Pendant que eux ils saisissent cette rentrée pour redorer leur image et utilisent Gossio et autres pour leurs objectifs et but final. Pérenniser OU essayer d’asseoir une politique de division endogène au sein des proches de Gbagbo et s’armer pour la continuité de l’exercice du pouvoir pour 2030. Nous, au lieu de savoir agir sur les mots tyran et dictateur, nous nous taisons sur l’essentiel et nous jetons sur l’os comme des KKK.
Prof Diaby
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.