Parmi eux, l’ancien Directeur Général du Port d’Abidjan, Marcel Gossio, qui est rentré vendredi matin du Maroc
Un proche collaborateur de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Marcel Gossio, est l’un de ceux qui ont pris au mot le président Alassane Ouattara. L’actuel chef de l’Etat ivoirien a promis d’accélérer le retour des Ivoiriens réfugiés à l’étranger.
Marcel Gossio a occupé des postes importants, dont celui de Directeur Général du Port d’Abidjan.
Dans son discours radiotélévisé à l’occasion du Jour de l’An, M. Ouattara a également fait état de la mise en liberté provisoire de certains détenus de la crise post-électorale de 2010-2011. Depuis plus d’une semaine, la justice ivoirienne a, en effet, entamé l’examen des demandes de mise en liberté provisoire, rappelle l’Agence France Presse.
Cependant, pour les secteurs pro-Gbagbo et certains leaders de la société civile en Côte d’Ivoire, le processus de réconciliation nationale exige des gestes plus marquants.
C’est la position de Fernand Julien Gauze, responsable de l’ONG Agir pour la Démocratie, la Justice et la Liberté en Côte d’Ivoire.
Fernand Julien Gauze au micro de Chérubin Dorcil
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook