Selon les informations recueillies sur place, ce jour-là aux environs de 17h, la présence d’un élève agonisant est signalée non loin du lycée moderne dans une maison inachevée.
Éducation nationale: Un lycéen se donne la mort à AbengourouUn élève du lycée moderne d’Abengourou s’est suicidé, le mardi 14 janvier dernier, en début de soirée dans la ‘’Cité royale’’. Semant le désarroi assorti d’interrogation au sein de l’établissement en question. Selon les informations recueillies sur place, ce jour-là aux environs de 17h, la présence d’un élève agonisant est signalée non loin du lycée moderne dans une maison inachevée. Lorsque les responsables de l’établissement se déportent sur les lieux, l’élève en question est identifié. Il s’agit de Kouamé Aboya Jérôme, élève de 18 ans en classe de 2nd C1. Près de lui, son cartable et une boite contenant un poison hautement toxique. Visiblement, il en a consommé vu son état mourant. Il est aussitôt évacué au centre hospitalier régional (Chr) de la ville pour des soins appropriés.Malheureusement, Aboya Jérôme rend l’âme. La fouille de son cartable permet de découvrir une brève missive véhiculant un curieux message : « La vie est belle, j’ai aimé l’école mais… ». Qu’est-ce que explique ce suicide ? Seule l’enquête ouverte par la police pourra permettre de cerner tous les contours de ce drame. En tout cas, ses amis d’école et sa sœur ainée en classe de Terminale révèlent que quelques heures avant sa disparition, il leur avait donné de curieux coups de fil pour leur faire ses adieux.
Zéphirin Nango
Correspondant régional
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook