Commémoration de Bagué Wlonyo (1892-1951) prophétesse anticoloniale

maxresdefault

Compatriotes, le processus de décolonisation ne se limite pas exclusivement aux aspects politiques, économiques et militaires. Il faut concomitamment dénoncer tous les autres facteurs contribuant.

Compatriotes, dans cette affaire, chacun doit jouer un rôle précis.

Mon intention n’est nullement de mettre en cause la foi des uns et des autres, encore moins de nier l’existence de la conscience divine, mais d’exposer le fléau qui nous embarquement tous mentalement dans les ténèbres des croyances étrangères et surtout occidentales.

Compatriote, retiens que l’être humain n’est que par son psychique. Si celui-ci est embarqué sur une remorque destructive et périlleuse, la solution doit prendre en compte les causes de cet embarquement et les méthodes de cet embarquement, qui bien évidemment, faciliteront le rétablissement ou la stabilisation progressive du psychique.

Compatriote, tant que nous n’avons pas encore réussi le redressement mental, pour agir selon nos dignes croyances Africaines, nous livrerons toujours sur des plateaux d’or, à leur place, nos compatriotes à nos bourreaux communs, qui n’ont d’yeux que pour leurs intérêts exclusifs dans nos pays. Nous sommes donc dans le processus normal d’écrire notre histoire pour nous-mêmes et pour les générations futures, en dénonçant les entorses langagières, les mensonges et les songes historiques grotesques.

Le regain de notre conscience spirituelle est la solide base qu’il nous faut, pour mener et vaincre la lutte contre l’asservissement.

Compatriotes, jusqu’à la date de l’anniversaire de la disparition en détention coloniale de «la prophétesse Bagué Wlonyo, 1892 – 1951» décédée le 23 janvier 1951, vous serrez informés quotidiennement sur cette grande prophétesse anticoloniale. Compatriotes, on peut nous tromper une seule fois, mais pas tous les jours. Le temps de dire assez est arrivé.

Bonne lecture.
Dally Gogognon
Psychologue (Londres)
(BA HONS & MSc)

Encadré
La Prophétesse BAGUE WLONYO est la Fondatrice de la Religion DEÏMA. Elle est née le 10 Août 1892 à Gagoué/ Lakota, Côte d’Ivoire. Ses parents Célestes sont: Essekpa Bagué, et Ano Alibé. De 1922 à 1934 Dieu Purifie son Ame, lui revèle les objets liturgiques pour accomplir sa Mission. Elle est rappelée à Dieu le 23 janvier 1951. Chaque 23 janvier, les Fidèles font un pélérinage commémoratif de Purification sur sa Tombe à Gagoué. Le Chef Suprême est KREKRE Fidèle.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook