Adama Toungara: « Qu’Affi comprenne qu’il ne mettra pas les pieds ici à Abobo »
Le maire d’Abobo Adama Tounagara a organisé un meeting le mercredi 15 janvier 2014 dans la dite commune. Objectif, remobiliser les militants de son parti pour la réélection du Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. Le ministre du Pétrole et de l’Energie a saisi l’occasion pour déclarer le président du Fpi, Affi N’Guessan, persona non grata à Abobo pour avoir déclaré que le chef de l’Etat Alassane Ouattara n’est pas éligible au futur scrutin présidentiel. « Le Président a dit de tendre la main. Nous l’avons fait. Mais seulement nous n’allons pas tendre notre main et la laisser suspendue tout le temps. Ceux qui ont propagé la haine et que la justice a pris la décision de mettre en liberté provisoire, ont commencé encore à se promener pour parler de concept qui ont brûlé le pays, que ceux que la justice a mis en liberté par fraternité ne crachent plus sur nos cadavres. Nous n’allons pas accepter et on ne va pas les accepter ici à Abobo tant que leur langage ne change pas. Ils peuvent aller partout où ils veulent en Côte d’Ivoire. Qu’Affi comprenne qu’il ne mettra pas les pieds ici à Abobo. Trop c’est trop. Des gens qui ont tué nos mères, nos sœurs et qui ont parlé de « bissap » ou de sang de mouton, on a accepté tout cela par amour pour notre Président. Tant que leur comportement et leur langage ne changeront pas, Abobo les invite à ne pas y venir. Nous n’accepterons plus d’écart de langage à l’endroit du Président Alassane Ouattara. C’est pour cela que nous sommes remobilisés. Nous sommes prêts à défendre le Président Alassane Ouattara dans les urnes comme dans la rue. Il ne faut pas qu’ils pensent qu’en rencontrant le Premier ministre Ahoussou Jeannot qui les invite à chaque fois à faire preuve de modération dans leur langage et à accepter la main tendue du Président, que nous, nous allons nous endormir à Abobo. Nous les guettons », a prévenu le maire d’Abobo.
Toungara sonne la mobilisation pour la réélection du Président Ouattara
Le ministre du Pétrole et de l’Energie a appelé les commissaires politiques, les secrétaires de sections, le Rjr, le Rfr et le comité des sages du Rdr ainsi que les sympathisants de ce parti à se mobiliser pour la réélection d’Alassane Ouattara. Adama Toungara qui est par ailleurs secrétaire départemental du Rdr à Abobo estime que le Président de la République mérite d’être reconduit à la tête de l’Etat ivoirien au regard des réalisations, des infrastructures économiques notamment l’autoroute du Nord et le pont Henri Konan Bédié. Il a promis qu’Alassane Ouattara améliora les conditions de vie de chaque ivoirien, tout en faisant face aux problèmes de chômages des jeunes pour lesquels il créera plus 1,5 millions d’emplois d’ici 2015. Il a invité ses hôtes à descendre dans les différents quartiers pour remobiliser les bases. Il a aussi souligné la nécessité pour les responsables du Rdr de faire en sorte que les militants aient des papiers. Pour ce faire, il a annoncé la reprise des audiences foraines à Abobo.
Abdoulaye Touré
L’Intelligent d’Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.