Par Esther N’guessan
Les populations de la ville de San-Pedro (311 km d’Abidjan) ont interpellé vendredi le préfet de la région, Ousman Coulibaly, sur leurs conditions de vie en lui faisant part de leurs attentes, au cours de la cérémonie de présentation de vœux.
« Les routes restent impraticables pour leur grande majorité, l’eau de robinet est très souvent colorée et possède une odeur, les coupures inopinées de l’électricité qui endommage les appareils, ont une incidence négative sur le travail », a relevé Charles Alomon, porte-parole des directeurs régionaux et départementaux de la ville.
« L’occupation illicite de la zone aéroportuaire pour y construire des bâtiments et l’insécurité persiste avec le cambriolage des ménages malgré les efforts de nos forces de l’ordre « , a-t-il poursuivit.
Charles Alomon a, au nom des populations et de ses collègues, souhaité « la sécurité totale pour permettre à la population de vaquer librement à ses préoccupations dans la région et d’accueillir dans la sérénité les investisseurs ».
« La maîtrise de l’inflation et la lutte contre la cherté de la ville pour soulager le panier de la ménagère et pour permettre aux fonctionnaires de profiter de la revalorisation de salaires, l’extension et la production de l’eau de meilleure qualité », a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs émis ses vœux pour « l’augmentation du taux de scolarisation de la jeune fille de 46% à 70%, le rapprochement des populations des centres de santé et l’accroissement des actions du PPU dans la région ».
Deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire, la ville de San-Pedro fait partie des localités ivoiriennes les plus « chères » du point de vue des denrées alimentaires, devant Abidjan et enregistre depuis plusieurs mois des coupures de courant répétées.
ENA
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook