Lu pour vous
Cameroun/Cote d’Ivoire –
La Police interdit la diffusion à Douala du documentaire «Laurent Gbagbo: despote ou anti-néocolonialiste».
Cinglante humiliation !!! Saïd Mbombo Penda en a pris pour son compte. On ne traite pas de la sorte un oint de Dieu de la trempe de Laurent Gbagbo.
Surprise désagréable pour tous les journalistes et certaines personnalités invités ce samedi 11 janvier 2014 dans les locaux de l’hôtel Lewat de Douala pour vivre en direct à partir de 10h temps locale, la première diffusion publique en Afrique centrale du documentaire intitulé «Laurent Gbagbo: despote ou anti-néocolonialiste… Le verbe et le sang».
Alors que l’organisation s’apprêtait à lancer l’événement, les éléments des services de renseignement de la police sont intervenus pour en interdire la diffusion. «Ils étaient trois hommes de la police, conduits par le commissaire Nemi» précise Saïd Mbombo Penda, l’auteur camerounais du documentaire que nous avons joint au téléphone. Et quels sont les motifs avancés par la police ? « J’ai aussi posé cette question au téléphone au délégué régional de la sureté nationale pour le Littoral. Il m’a dit qu’il a reçu les instructions de sa hiérarchie pour interdire cette diffusion. C’est tout » affirme Said Penda. Ce documentaire d’un format de deux fois 52 minutes, revient sur les dix années passées par Laurent Gbagbo comme Chef d’Etat de la Côte d’Ivoire avant son incarcération à la Haye par la cour pénale internationale voici un peu plus de 1000 jours…
Elijah
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.