Côte d’Ivoire: évasion de prisonniers à Agboville

IMG_4253-Copier

Abidjan (Xinhua) – Plusieurs prisonniers se sont évadés de la Maison d’arrêt et de correction d’Agboville, une ville dans le sud à 80 kms d’Abidjan, a appris Xinhua mercredi de source sécuritaire.

Des témoins font état d’un groupe de détenus qui ont profité d’une « faille » pour disparaître dans la nature.

Les forces de sécurité se sont mises aux trousses des fugitifs et ont pu rattraper certains, pendant que d’autres ont réussi à prendre le large.

L’intervention des forces de sécurité a fait une dizaine de blessés parmi les détenus.

Les hiérarchies sécuritaire et judiciaire n’ont pour l’heure pas donné de détails sur les circonstances de la cavale et le nombre exact d’évadés.

La prison d’Agboville avait connu les mois précédents deux évasions massives de prisonniers.

Des évasions de détenus avaient également été signalées dans les prisons de plusieurs localités dont Bouaké (centre), Korhogo ( nord), Daloa (centre-ouest), et Dabou (sud), amenant les autorités du pays à relever de leurs fonctions les responsables des prisons concernés.

Face à ces évasions répétées, le gouvernement ivoirien a décidé de renforcer la sécurisation des prisons, à travers la formation et le déploiement de plus de 2 000 gardes pénitentiaires composés notamment d’ex-combattants démobilisés.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook