Le président Alassane Ouattara a engagé mercredi son gouvernement à accorder la priorité de ses actions au volet « social » au cours de l’année 2014 au moment où l’économie de la Côte d’Ivoire se relance après plusieurs années de récession dues aux crises militaro-politiques.
« Je souhaite que le gouvernement focalise son action en 2014 sur le social », a déclaré Alassane Ouattara, à l’ouverture du premier conseil des ministres de l’année au palais présidentiel d’Abidjan.
La cherté de la vie, l’emploi, notamment des jeunes, la santé avec la mise en place de la couverture maladie universelle, le logement et l’augmentation du pouvoir d’achat sont les axes que M. Ouattara souhaite que ses ministres privilégient en 2014.
Il a annoncé dans « les semaines prochaines » un séminaire gouvernemental sur la cherté de la vie et l’emploi.
« Je souhaite que les débats soient les plus ouverts possibles afin d’apporter des réponses concrètes aux attentes de nos populations et je souhaite qu’un point soit fait sur ces deux questions à la fin du premier trimestre 2014, c’est-à-dire à fin mars », a indiqué Alassane Ouattara.
En 2012, la croissance économique a repris avec un taux de 9,8%, selon le gouvernement qui évalue le taux de croissance en 2013 à 8, 7% et à « 8 à 10% » en 2014. Cette croissance retrouvée se traduit par la réalisation d’infrastructures économiques et sociales de grande envergure avec, notamment la construction de routes, d’autoroutes. Mais pour la majorité des Ivoiriens dont 50% vivent avec moins d’un dollar par jour, la croissance est loin de se faire ressentir dans les ménages.
Source: Agence de presse Xinhua
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook