RFA: Merkel se blesse au bassin après une chute à ski

3464320_7_cdf7_angela-merkel-a-dachau-le-20-aout_aa432af66c4ac1104f312280831708d6
Aout 2013, Reuters

 

Le porte-parole d’Angela Merkel, Steffen Seibert, a annoncé que la chancelière allemande avait été victime d’une lourde chute en ski de fond, fin décembre, en Suisse, où elle séjournait pendant les fêtes.

La date, le lieu et les circonstances exacts de l’incident n’ont pas été précisés. Son bilan, par contre, est clair : fêlure au bassin.
«Elle a d’abord cru qu’il ne s’agissait que d’une contusion, même si la blessure était déjà très douloureuse, mais vendredi elle a appris des médecins que c’était plus grave, qu’il s’agissait d’une fêlure, a expliqué M. Seibert. Elle suit donc les conseils des médecins pour une guérison optimale».

Il y a une semaine, Angela Merkel se disait «bouleversée» par l’accident de ski de son compatriote Michael Schumacher, toujours plongé dans un coma artificiel, au CHU de Grenoble.

Elle devra rester allongée «le plus longtemps possible»

Les médecins ont préconisé un repos de trois semaines où la chancelière devra rester «le plus longtemps possible allongée», «utiliser une assistance pour marcher», «se concentrer sur un nombre réduit de rendez-vous à la chancellerie et à Berlin, et effectuer le reste de son travail depuis chez elle».

Son porte-parole a tenu néanmoins à rassurer sur la gravité de la blessure, qui ne nécessite pas «de bulletins de santé réguliers». Elle est «totalement capable de travailler et de communiquer» et «dirigera par exemple le conseil des ministres mercredi», a-t-il indiqué.

En revanche, Angela Merkel ne pourra pas honorer ses rendez-vous de la semaine, notamment son déplacement en Pologne mercredi et la réception jeudi à Berlin du Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel.

LeParisien.fr

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook