Côte d’Ivoire sécurité Gagnoa: L’ADDR récupère du matériel militaire

Mercredi 27 février 2013. Anyama. Le Ministre Belge de la défense, Pieter De Crem, qui séjourne présentement en Côte d’Ivoire, s’est rendu sur le site de désarmement des ex-combattants dans la Commune d`Anyama.
Archives – le Ministre Belge de la défense, Pieter De Crem sur le site de désarmement des ex-combattants dans la Commune d`Anyama.

Gagnoa – L’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR) a récupéré plusieurs matériels militaires à Gagnoa, dans le cadre des activités de désarmement, de démobilisation et de réintégration de 139 ex-combattants locaux, issus des rangs des supplétifs des FRCI et des groupes d’autodéfense.

Le point des armes ainsi collectées à Gagnoa, la capitale de la région du Gôh (centre-ouest) fait mention de deux carabines, deux PM mat 49, d’un AK 47 (Kalachnikov) N° 01B729 et de six chargeurs AK mat 49.

Toujours, selon le point de l’ADDR dont copie est parvenue jeudi à l’AIP Gagnoa, cette Autorité a collecté lors de ses activités du 26 décembre, un couteau baïonnette, 1.144 cartouches 7,62 mm, neuf grenades lacrymogènes et 200 cartouches 7,62 mm.

De même, trois grenades assourdissantes, deux grenades défensives, 37 cartouches 5,56 mm, 47 cartouches 7,5 mm et trois grenades offensives ont été récupérées sur les 139 ex-combattants locaux.

Débutées par une session de formation, du 16 au 20 décembre, les activités de désarmement, de démobilisation et de réintégration de l’ADDR ont concerné concomitamment les ex-combattants de Gagnoa et 572 autres d’Oumé et de Sinfra.
(AIP)
Ja/kkp/kp

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook