Angleterre – Arsenal débute 2014 en leader

Nicklas Bendtner/AFP
Nicklas Bendtner/AFP

Arsenal commence 2014 par une victoire

Pas de trêve pour les footballeurs anglais. Les Gunners ont commencé 2014 comme ils avaient terminé 2013: par une victoire.

Le Monde.fr avec AFP

Mercredi 1er janvier, les joueurs d’Arsenal ont tout de même dû patienter jusque dans les dernières minutes du match pour l’emporter face à la modeste formation de Cardiff (2-0).

Nicklas Bendtner a trompé le portier gallois à la 88e minute. Et Theo Walcott a doublé la mise dans les arrêts de jeu (92e) pour offrir à l’équipe d’Arsène Wenger sa quatorzième victoire depuis le début de la saison. A l’issue de la vingtième journée, Arsenal reste en tête de la Premier League avec un point d’avance sur Manchester City, qui s’est imposé sur le terrain Swansea (3-2).

Amoindris par les absences d’Özil, Ramsey et Giroud, les Gunners ont éprouvé les pires difficultés pour disposer des Gallois, bien organisés autour de leur but pour faire bonne impression à leur futur entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, présent à l’Emirates aux côtés du propriétaire, Vincent Tan.

SOUS LA MENACE DE CITY

Les Gunners restent sous la menace directe de City (45 et 44 points), qui a nettement moins souffert contre le deuxième club gallois, Swansea, pour décrocher une deuxième victoire d’affilée à l’extérieur pour la première fois cette saison. Punis deux fois par Bony quand ils se sont relâchés, les Citizens ont néanmoins su se reprendre quand il le fallait pour décrocher leur septième victoire d’affilée toutes compétitions confondues.

Chelsea, troisième avec 43 points après une victoire (3-0) à Southampton qui récompense le coaching de Mourinho, complète le podium. Brouillons et encore inefficaces devant, les Blues ont réagi quand le Portugais a sifflé la fin de la récréation à la 53e minute en sortant Mata et Schürrle. Les entrées de Willian et Oscar, auteur des deuxième et troisième buts, ont en effet réveillé Chelsea, permettant ainsi à Torres d’ouvrir le score à l’heure de jeu et d’inscrire son troisième but de la saison après une passe déviée du meneur de jeu brésilien qui avait été nettement moins inspiré quelques minutes plus tôt en se faisant avertir pour une simulation grossière.

Derrière, Liverpool s’est repris contre Hull (2-0) après deux défaites contre ses rivaux directs en retrouvant la chaleur d’Anfield. Mais les Reds, s’ils gagnent une place (4e), restent toujours à quatre points du podium. Suarez, qui s’était auparavant vu refuser un but pour un hors-jeu limite, a néanmoins réussir à inscrire sa vingtième réalisation de la saison, d’un coup franc magistral dans la lucarne adverse.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook