Soro explique les opportunités d’affaires de ‘’Ferké Festival 2013’’

1495525_495197633928287_1100226562_n

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori SORO, par ailleurs député de Ferké commune, a eu une rencontre avec les populations de la région du Tchologo, auxquelles il a expliqué les retombées positives de ‘’Ferké Festival 2013’’.

« Nous avons créé le Festival pour que le développement de l’économie de Ferké marche. Allez demander aux propriétaires des hôtels, ils font leurs chiffres d’affaire avec le Festival, allez demander aux restaurateurs, aux gérants de stations à essence, aux transporteurs, aux marchands, ils gagnent tous de l’argent », a tenu à préciser Guillaume Soro, ce lundi 30 décembre au Foyer polyvalent, lors d’une rencontre.

Faisant des estimations, il assure que les bénéfices qu’engrangeront ces hommes d’affaires durant les trois jours (du 29 au 31) que durera le Festival, représentent leurs chiffres d’affaire de toute une année si le Ferké 2013 n’avait pas été créé.

En plus, « ce n’est pas dans toutes les villes de Côte d’Ivoire qu’on organise des manifestations de cette envergure », répond-t-il à ceux qui ne perçoivent pas le bien-fondé de cette rencontre annuelle.

Guillaume Soro a expliqué, en outre, qu’il fallait « mettre un peu de joie au cœur meurtri des populations » au sortir de la crise post-électorale de 2011, rappelant la philosophie altruiste et humaniste de Raoul Follereau qui dit que nul n’a le droit d’être heureux seul. « Quand tu es en joie à Abidjan », c’est une opportunité à l’occasion des fêtes de fin d’année de venir « partager cette joie avec les parents à Ferké, être proche d’eux », a-t-il laissé entendre.

Au-delà des retrouvailles, le député de Ferké commune est persuadé que « c’est aussi l’occasion d’écouter, d’entendre les problèmes » des populations locales et voir dans quelles mesures y apporter des solutions.

Guillaume Soro a annoncé des innovations à ce Festival, affirmant qu’à partir de 2014, il ne se limitera plus à la seule commune de Ferké mais à l’ensemble de la région du Tchologo. D’où désormais le ‘’Festival du Tchologo’’ qui sera tournant entre les différentes localités de la région afin d’impliquer tous les fils et toutes les filles, selon le Président Soro, dans le développement de la région.

BAMBA Soualo

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.