L’ancien champion allemand de Formule 1, Michaël Schumacher, a été hospitalisé dimanche après avoir été victime d’un accident de ski dans la station de Méribel. Son état est critique.
L’inquiétude est grande autour de l’état de santé de Michael Schumacher. Victime d’un accident de ski hors-piste dimanche dans la station de Méribel, le septuple champion du monde était dimanche soir «dans une situation critique» selon le CHU de Grenoble, où il a été admis à la mi-journée. «Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», précise le communiqué transmis peu après 22h30.
Parti avec l’un de ses fils, l’Allemand, qui portait un casque au moment des faits, a heurté une pierre avec la tête en tombant en fin de matinée. «L’accident s’est produit vers 11 heures dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit (Ndlr : piste rouge) et de la Biche (Ndlr : piste bleue)», a indiqué le service de presse de la station savoyarde. Rapidement pris en charge par les secouristes locaux, le recordman du nombre de victoires en Grand Prix (91) était alors «choqué, un peu agité mais conscient.»
Nouveau point santé lundi à 11h00
Dans un premier temps transporté par hélicoptère à l’hôpital de Moutiers, Schumacher a ensuite été dirigé assez rapidement vers celui de Grenoble, nettement plus important et mieux équipé pour traiter ce genre de pathologie. C’est donc là que son état de santé, qui n’inspirait jusque-là pas de graves inquiétudes – «il souffre d’un traumatisme crânien grave mais son pronostic vital n’est pas engagé», avait indiqué la station de Méribel – s’est brusquement dégradé. Au point de devenir «critique».
Outre sa femme et ses deux enfants, le professeur Gérard Saillant, qui dirige l’Institut du cerveau et de la moelle épinière et qui est l’un des amis proches de Schumacher depuis qu’il l’a opéré de sa fracture de la jambe en 1999, est également à son chevet. Les prochaines heures seront décisives pour le champion de 44 ans, qui, après une première retraite entre 2006 et 2010, avait définitivement rangé son volant en octobre 2012. Un nouveau point santé est d’ailleurs prévu lundi à 11h00.
Un mort à Val Thorens
Un skieur de 30 ans, qui se trouvait en dehors des pistes balisées, s’est tué aujourd’hui en tombant sur une saillie rocheuse dans la station de Val Thorens en Savoie, rapporte France 3 Alpes. L’homme ne portait pas de casque. Il est décédé une heure après l’arrivée des secours qui l’avaient retrouvé inconscient. C’est le deuxième accident mortel du genre en l’espace de 48 heures. Hier, un adolescent de 16 ans a trouvé la mort à Saint-François-Longchamps (Savoie), après une chute en hors-piste.
lefigaro.fr (La Rédaction)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook