Côte d’Ivoire candidature unique de Ouattara – La colère de Blé Guirao contre LG infos

Pictures19

Droit de réponses aux inepties du Sieur Barthélémy Tehin de LG infos

Dans sa parution N 623 de ce lundi 30 décembre 2013 en page 8, Mr Barthélémy Tehin, se disant journaliste à LG infos a noirci une page avec un titre « Candidature Unique de OUATTARA. BLÉ Guirao et des barrons de l’UDPCI disent non à MABRI, sans même avoir pris le soin de nous approcher ou de nous contacter comme le stipule les règles élémentaires de ce noble métier de journaliste.

Je voudrais rappeler à ce journaliste que ce n’est pas cela faire du journalisme.

Et de lui dire que l’enjeu principal de notre congrès qui vient de se dérouler à Yamoussoukro était, en dehors des questions électorales au niveau des femmes, la réponse du parti à la main tendue du Président OUATTARA. Avant ce congrès, le président MABRI a mis en place une équipe stratégique de 11 personnes présidée par le SG FLINDE qui a travaillé d arrache pieds. Mieux le Bureau Politique d’avant le congrès à décidé d’aller dans le sens d’un soutien massif et total à la candidature du PRESIDENT OUATTARA au nom de la paix, au nom de la stabilité du pays, au nom du développement. Les conclusions de ce Bureau Politique ont été transmises au Congrès. Mieux nous avons fait campagne dans les coins et recoins pour cette candidature unique du Président OUATTARA. Dieu merci, le Congrès nous a largement suivi en adoptant massivement cette Motion historique de soutien pour cette candidature unique. Je suis donc surpris et étonné que le sieur Barthélémy Tehin de LG infos écrive ces inepties qui ne sont pas dignes de ce noble métier.

Je m’inscris en faux car la Direction du Parti, le Bureau Politique et le Congrès ont donné la position du parti et de tous ses militants. L’UDPCI n’aura pas de candidat en interne en 2015 et son candidat est le Président SEM OUATTARA. N’en déplaise à tous ceux qui en interne comme en externe, n’ayant pas le courage de leurs opinions, commanditent de faux articles mensongers pour distraire la galerie. Non, cher Barthélémy Tehin, Blé Guirao et tous les cadres du Parti sont d’accords avec la Motion puisqu’ils y ont travaillé. Je comprends mieux pourquoi le jury du dernier prix Ebony a tranché dans le sens qu’on connait. Pauvre Côte d’ivoire, pauvre démocratie.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.