Retour de la BAD en Côte d’Ivoire: le paramètre clé « la sécurité »

image.php

Les travaux de rénovation de l’immeuble de 28 étages mis au service de la Banque africaine de Développement (BAD) par le gouvernement ivoirien sont prêts depuis le 10 octobre. La rénovation du siège est bien entamée.

Une centaine d’agents qualifiés de la banque sont à pied d’oeuvre à Abidjan. Quelque 400 à 600 sont attendus début 2014 et 1000 à partir de juin 2014. A partir du mois de mars, la vice-présidente doit à son tour rallier la lagune Ebrié. Une réunion d’étape aura lieu sans doute le 19 mai à l’occasion des assemblées générales annuelles de la BAD à Kigali (Rwanda). Si la feuille de route de Marrakech est maintenue, le conseil d’administration et le président de la BAD doivent s’installer à Abidjan au plus tard au troisième trimestre de l’année 2014. Si toutes les conditions techniques semblent réuni, il reste pourtant un paramètre clé: la sécurité. C’est pour lever les dernières réserves de l’institution financière que le gouvernement a mis en place un commissariat spécial dédié au personnel de la BAD. Un programme de logements est en cours.

Financial Afrik

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.