La célébration de la nativité a été douloureuse pour la famille Konan. En effet, Konan Didier, en partance pour Bouaké, a été mortellement blessé juste après le village de Séman (5 km au nord de Yamoussoukro, route de Tiébissou) par des coupeurs de route. C’était le 24 décembre. Évacué d’urgence à Abidjan, celui-ci succombe à ses blessures le 25 décembre, jour de Noël.
Selon les différents témoignages, M. Konan qui se rendait à Bouaké entre 5h et 6h du matin a été sommé par les malfrats de s’arrêter. Ces bandits qui avaient arrêté un autocar burkinabé dépouillaient en toute quiétude les passagers de tous leurs biens.
Les maîtres des lieux s’approchent du véhicule de Konan Didier de type Mercedes communément appelé « Massa » et tirent sur lui. Atteint à la tête, il est transporté d’urgence au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro, avant d’être évacué à Abidjan où il rend l’âme.
Rappelons qu’il était un ancien employé de l’Oic (une Ong américaine). Devenu par la suite transporteur, l’un de ses minicars avait été mitraillé l’année dernière par des coupeurs de route sur l’axe Yamoussoukro-Didiévi. Son chauffeur y avait perdu la vie et l’apprenti s’en est sorti avec des blessures.
KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook