Albert Toikeusse Mabri a juré, la main sur le cœur, qu’il sera écouté et suivi par les autres alliés du RHDP. Dans le cadre de son soutien à la candidature unique de Ouattara à la Présidentielle 2015.
Certainement que la récente sortie du président du PDCI-RDA ne rendra pas la tâche facile à l’ex-porte-parole du RHDP, lors du second tour de la présidentielle de 2010. Puisque, Henri Konan Bédié n’a pas encore dit son dernier mot après avoir indiqué que le PDCI devrait choisir son candidat pour les prochaines joutes présidentielles, à l’issue d’une Convention. Se rendant pour la première fois dans son village natale le lundi, après son élection à la tête du parti doyen, suite au 12ème Congrès, le successeur du président Houphouët s’est prononcé sur la question d’une candidature unique au RHDP.
Konan Bédié a dit qu’il n’en pensait rien.
Avant de laisser entendre qu’il fallait laisser la vie politique se dérouler. Toutefois, il a émis le vœu de rencontrer son frère Alassane Ouattara, dans un face à face, avant les élections de 2015 pour une discussion dans le cadre leur alliance. «En ce qui concerne les élections elles mêmes, avant qu’elles se tiennent, nous aurons beaucoup de réunions au sein de notre parti, le PDCI et à la tête de ses réunions j’aurai une réunion avec mon frère Alassane Ouattara pour discuter de cette éventualité. Bien entendu, nous avons fixé déjà des conditions pour que s’il y a une candidature unique, elle se fasse. Sachez que ces conditions tiennent toujours à cœur le PDCI RDA et nous en discuterons ». Comme quoi, rien n’est encore gagné d’avance. C’est maintenant que le plus dur commence…
FB
Le Mandat
Titre: J-ci.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook