Noël – Dominique Ouattara prie au sanctuaire Eucharistique Saint Paul du Plateau

Adoration du Plateau (1)

Messe de Noël
La Première Dame, Mme Dominique Ouattara à sa sortie de la messe de Noël

«Qu’en cette nuit de Noël, pas un enfant ne souffre en Côte d’Ivoire»

La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a célébré, le mardi 24 décembre 2013, la naissance du Christ sauveur au Sanctuaire Eucharistique Saint Paul du Plateau. A l’instar des années précédentes, l’épouse du chef de l’Etat a tenu, cette année encore, a commémoré, dans la prière, le jour anniversaire de la naissance du fils de Dieu. Mme Dominique Ouattara avait à ses côtés, Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant ; Kouakou Maurice Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie, Alain Lobognon, Ministre de la Jeunesse et du Sport et de bien d’autres personnalités. A évènement exceptionnel, situation exceptionnelle. La petite chapelle du Plateau a accueilli à l’occasion de cette messe, une délégation de femmes musulmanes. Comme pour faire vivre l’esprit de la fraternité, du partage et de la solidarité qui caractérisent la fête de Noël.

A sa sortie de messe, Mme Dominique Ouattara a adressé un mot aux ivoiriens à l’occasion de la Noël. « Je viens d’assister à la messe de Noël. C’était une messe très émouvante dite par l’Abbé Norbert Abekan. Je voudrais souhaiter un joyeux Noël à tous les ivoiriens et toutes les ivoiriennes. Et surtout je demande qu’en cette nuit de Noël pas un enfant ne souffre en Côte d’Ivoire », a fait le vœu Mme Dominique Ouattara.

Dominique

C’est à l’Abbé Norbert Abekan qu’est revenu l’honneur d’officier cette prière. L’homme de Dieu a profité de cette occasion pour mettre en lumière le sens de la Noël. Pour lui, le véritable sens de la naissance du christ ne se trouve pas dans les artifices qui accompagnent la fête. Il faut rechercher ce sens, selon Norbert Abekan, dans les actes de tous les jours. Aussi, il a appelé les ivoiriens à vivre ensemble et à s’accepter mutuellement. En outre, il a remercié la Première Dame pour son engagement dans la lutte contre le travail des enfants et l’amélioration des conditions de vie des populations démunies.

A la fin de la messe, l’Abbé Norbert Abekan a offert une statue de la vierge Marie à son hôte. Il a prié pour le couple Présidentiel et le pays.

Après la messe de Noël, Mme Dominique Ouattara a effectué une visite surprise aux alentours de 19 h, sur le site de l’île enchantée. La maman des tout-petits a eu le loisir de visiter ce parc spécialement conçu pour accueillir 800 enfants. Les luminaires, les spectacles d’acrobates en monocycle ; des jeux et des contes savamment racontés aux tout-petits contribuent à les faire vivre la magie de Noël.

Dircom Cabinet de la Première Dame

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook