L’Assemblée générale élective (AgE) de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, annoncée pour le vendredi 27 de ce mois de décembre 2013 n’aura plus lieu.
En effet, le secrétaire national sortant de la FESCI, Mian Augustin a annoncé le report de cette importante rencontre. «Nous avons voulu maîtriser tout l’environnement. Il se trouve que techniquement, nous n’avons pas pu. C’est ce qui nous oblige à reporter notre Age. Toutefois, une date consensuelle sera trouvée », a indiqué Mian Augustin, joint par le quotidien ivoirien Soir info. La succession de Mian Augustin se fera donc attendre.
Rappelons que Mian Augustin, proche de la quarantaine, est le Secrétaire général resté le plus longtemps à la tête de la FESCI [plus de deux mandats], durant les 23 ans d’existence du syndicat étudiant créé par Martial Ahipeaud et ses camarades de l’époque, feu Groguhet Charles, Guillet Mampo Gérard, Grecko Hyppolite Lago, Ano timothee, Séry Apollinaire, Moulaye Dagnogo, Eugène Kouadio Djué, Touré Moussa Zéguen etc. en avril 1990. La FESCI « version Mian et KB » est sortie affaiblie de la crise postélectorale de 2011 qui avait vu «son mentor» Laurent Gbagbo, perdre le pouvoir. Nombreux de ses responsables (militants) ont été soit tués, faits prisonniers ou se sont enfuis en exil.
Axel Gogoua
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook