Lille: les pompiers découvrent 1 000 pieds de cannabis en éteignant un feu !

Photo d'illustration. © David Buimovitch / AFP
Photo d’illustration. © David Buimovitch / AFP

Le Point.fr –

Des pompiers de Lille ont découvert mardi environ 1 000 pieds de cannabis, presque par hasard, au cours d’une intervention pour éteindre un transformateur électrique en feu dans un hangar, a-t-on appris de sources concordantes. C’est lors d’un « feu de transformateur électrique, apparemment », que les soldats du feu ont fait cette étonnante découverte. Le tableau électrique alimentait un hangar avec des tentes et du cannabis à l’intérieur. « Il y avait environ 1 000 pieds dans six tentes de 20 m2 à peu près », ont indiqué les pompiers.

« En pénétrant dans les lieux, (les pompiers) ont découvert une importante installation dédiée à la culture de cannabis en intérieur », a confirmé une source proche de l’enquête. « Suite à cette découverte, la police judiciaire a été saisie. C’est une enquête qui ne fait que débuter », a-t-on ajouté.

« C’est une découverte de culture indoor très importante, à Lille même, dans le quartier Vauban, avec une installation électrique, des tentes et à peu près 1 000 pieds » de cannabis, selon la même source, pour qui cette découverte implique un important « préjudice financier pour l’équipe de trafiquants qui a mis cette culture en place ».

 
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook