Dernières minutes: Par Sylvie Kouamé
Pour les élections présidentielles de 2015 en Côte d’Ivoire, l’UDPCI par la voix de son président Mabri Toikeusse a décidé de soutenir dans le cadre du RHDP, la candidature Unique de l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara et invite tous les autres partis membres du RHDP a en faire de même.
Mabri Toikeusse a fait cette annonce depuis Yamoussoukro, la capitale politique du pays, où le parti créé par feu le Général Guéi Robert organise depuis plusieurs quelques jours ses congrès couplés [jeunes, femmes, présidence du parti], avec fortes odeurs de manipulations et de tripatouillages. Une décision sans grand impact selon plusieurs spécialistes, puisque ce parti dans sa version actuelle ne représenterait pas plus de 1% de l’électorat national. L’électorat traditionnel de l’ethnie Dan [Yacouba] de ce parti s’étant largement fragmenté depuis la présidentielle de 2010, suite aux nombreuses dissensions entre cadres du parti et à « l’hégémonie gourmande » de M. Mabri, qualifiée de répugnante. Ce dernier était arrivé 4e derrière le trio Gbagbo, Ouattara et Bédié en 2010, récoltant 2,57% des suffrages, soit 118 671 voix.
Sylvie Kouamé
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.