Un nouvel Ambassadeur britannique en Côte-d’Ivoire

untitled-2_223
En Namibie

 

Par Connectionivoirienne.net

Selon nos informations, la Grande-Bretagne vient de nommer un nouvel Ambassadeur en Côte-d’Ivoire, avec résidence à Abidjan Mark Bensberg, c’est son nom, succédera à partir de juin 2014 à Simon David Tonge, appelé à d’autres fonctions. Marié à Jacqueline Margaret Bensberg (née Campbell) et père d’une fille, Mark Bensberg est un fin connaisseur de l’Afrique et de ses zones de conflit. Rentré en service au Foreign Commonwealth Office en 1980, le nouvel Ambassadeur a passé plus de la moitié de sa carrière en Afrique et au Moyen-Orient, mais aussi en France. Servant successivement au Nigeria, en Mozambique, au Cameroun, en Tanzanie, en Ouganda, en Ethiopie, au Ghana, en République démocratique du Congo, en Sierra et plus récemment comme Haut Commissaire de la Grande-Bretagne en Namibie. C’est un fin connaisseur des missions complexes et du crime international que le gouvernement conservateur du Premier Ministre David Cameron envoie en Côte-d’Ivoire, à 18 mois des élections présidentielle de 2015.

«Je suis flatté par cette nomination. C’est un grand privilège de pouvoir travailler avec la Côte-d’Ivoire afin d’améliorer nos relations commerciales d’affaires et aussi dans le but d’apporter le soutien actif de la Grande-Bretagne à une paix durable, à la sécurité et à la démocratie en Côte-d’Ivoire» a affirmé Mark Bensberg, interrogé sur sa nomination. L’Ambassade de Grande-Bretagne en Côte-d’Ivoire délocalisée à Accra suite à la crise du 19 septembre 2002, est depuis novembre 2012 de retour à Abidjan en forme réduite, sans son service consulaire et une bonne partie de son personnel. Chaque mois, durant deux jours, une clinique mobile part d’Accra s’occuper des questions de visa à Abidjan.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook