Côte d’Ivoire: une couverture maladie universelle dès l’année électorale 2015

conseil(3)
La ministre de la santé

 

Par : Li Zhijian

Un système d’assurance maladie ciblant toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire va démarrer ses activités dès « le 1er janvier 2015″ en vue d’instaurer une  » solidarité » entre les couches sociales démunies et les couches nanties, a-t-on appris jeudi de source officielle.

« La Couverture maladie universelle (CMU) va démarrer de façon effective ses activités le 1er janvier 2015, le temps de mettre tous ses organes en place », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, au sortir d’un conseil des ministres.

Selon M. Koné, un projet de loi relatif à la création de la Couverture maladie universelle (CMU) a été adopté par le Conseil des ministres.

La Couverture maladie universelle (CMU) est une prestation sociale permettant l’accès au soin, le remboursement des soins, les prestations et médicaments à toute personne résidant en Côte d’Ivoire et qui n’est pas déjà couverte par un autre régime obligatoire d’assurance maladie.

L’accessibilité financière des populations aux soins de santé est problématique en Côte d’Ivoire où 50% de la population vit avec moins d’un dollar par jour.

Le projet de Couverture maladie universelle a été lancé en 2001 sous le nom « d’assurance maladie universelle » mais n’a pu aboutir en raison de la rébellion armée déclenchée en septembre 2002 qui a coupé la Côte d’Ivoire en deux pendant près de 10 ans. Fin

Source: Agence de presse Xinhua

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.