Mise à jour: Apres avoir été empêché de rentrer dans Doropo (village de Wattao) vers midi TU ce jeudi, la délégation du président du FPI aurait mis le cap sur la localité de Kalamon où un meeting sera animé cet après-midi.
Le cortège du président du Front Populaire ivoirien AFFI N’Guesssan aurait été violemment attaqué ce jeudi par des jeunes armés de machettes et de gourdins à l’entrée de la bourgade de Doropo, dans le nord-est de la Côte-d’Ivoire. Un membre de la délégation que nous avons pu avoir au téléphone, confirme l’information, mais reste incapable de donner un bilan. Le président du FPI est en tournée dans la région de Bouna-Bondoukou depuis quelques jours. La tournée jusqu’aux événements rapportés ce jour, se passait dans de bonnes conditions.Il y a de cela quelques semaines, le cortège du président du FPI était également violemment pris à partie à Oumé, dans le centre Ouest du FPI. Monsieur Affi N’Guessan fait face à une fronde des bases de son parti. Il est notamment de plus en plus soupçonné d’être de connivence avec le pouvoir actuel, afin de faire son entrée dans le gouvernement du président Ouattara. Les opposants à l’entrée au gouvernement appellent à la tenue d’un Congrès ordinaire du parti. Ce que M. Affi et son entourage refusent.
Hervé Coulibaly
Encadré
La délégation du Président Affi a été empechée de rentrer dans la ville de Doropo, ville natale de Wattao ce Jeudi à 11h50. Les jeunes du RDR avec à leur tête le frère cadet du Chef Rebelle Wattao, armés de gourdins et de machettes, ont dressé des barricades et enflammé des pneus à l’entrée de la ville. La délégation a dû rebrousser chemin pour éviter des affrontements.
[ Nous y reviendrons ]
Claudus Kouadio
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.