Fatima Berthe Gooré | Connectionivoirienne.net
Cinq détenus de la maison d’arrêts et de correction d’Abidjan [MACA], seraient décédés ces derniers jours suite à une intoxication alimentaire. Les premières victimes datent de la nuit du dimanche au lundi, hier 16 décembre 2013. L’information d’abord relayée sur les réseaux sociaux, est confirmée par nos sources que nous avons pu joindre au sein de la plus grande prison de Côte-d’Ivoire. Par contre les ministères de la Justice et de l’Intérieur affirment mardi ne pas en être informés.
De nouvelles victimes sont à craindre selon nos contacts à la MACA. La prison manquant cruellement de moyens médicaux permettant d’enrayer les effets de l’intoxication. En effet, plusieurs détenus rendus malades mais démunis, ne possèdent pas les moyens de se faire traiter convenablement, par exemple en recevant des médicaments de leurs parents ou connaissances. Les cas de malnutrition et d’intoxication sont récurrents dans les prisons de Côte-d’Ivoire.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook