Développement local
Les usagers de l’axe Ponan-Taï long 2,5 km sont désormais soulagés. Grâce à l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ce tronçon, dont la traversée constituait un véritable casse-tête, tant son état de dégradation était très avancé, est désormais praticable.
En effet, l’accès à la ville de Taï situé à l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire, à environ 700 km d’Abidjan à partir du village de Ponan, n’était pas chose aisée. Les 14 et 15 décembre 2013, le génie du Contingent bangladais de l’ONUCI a gracieusement réhabilité cet axe. Une grande satisfaction pour les usagers comme l’a indiqué l’un d’eux, Ben Doumbia, en remerciant l’ONUCI. Selon lui, l’impraticabilité de ce tronçon, outre le fait d’endommager les engins, créait d’énormes difficultés dans l’exécution des activités quotidiennes. « Désormais, grâce au travail de l’ONUCI, on pourra circuler sans être inquiété », a-t-il indiqué.
Pour le Chef du village de Daobly, Doh Simon, les Casques bleus viennent, une fois de plus, de faire preuve de disponibilité et montrer leurs bonnes intentions à l’endroit des populations de Taï. « C’est un ouf de soulagement. Le calvaire des usagers sur ce tronçon a pris ainsi fin », a dit M. Doh, visiblement heureux.
Rappelons déjà que la Mission onusienne avait réhabilité les 35 kilomètres de l’axe routier qui relie les localités de Tai, Sakré et Zriglo. Les Casques bleus y ont aussi mené des actions de portée sociale, humanitaire et sécuritaire en faveur des populations locales de la région et cela a contribué, témoignent les habitants, à l’accalmie dans cette partie du pays où l’indice sécuritaire avait atteint à un moment donné une proportion inquiétante.
ONUCI
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.