Côte d’Ivoire – le gouvernement n’a toujours pas payé les primes d’Ahouré

jq27pu

Abidjan – Le président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Nicolas Debrimou a révélé jeudi lors d’une conférence de presse que Murielle Ahouré, double médaillée aux mondiaux de Moscou n’avait pas encore reçu ses primes dues par de l’État de Côte-d’Ivoire.

«Murielle Ahouré n’a toujours pas perçu sa prime olympique et sa prime d’objectif depuis qu’elle a remporté ses deux médailles d’Argent aux 100 et 200 m aux championnats du Monde 2013, en aout à Moscou » , a –il révélé avant d’expliquer : « La prime de résultat et la prime olympique de la sprinteuse ivoirienne, contenues dans le budget global de 40 millions de FCFA , prenant en compte la participation des athlètes ivoiriens aux Mondiaux d’août dernier en Russie sont encore dues par l’Etat ivoirien, 4 mois après Moscou 2014. »

« La prime de résultat et la prime olympique de la sprinteuse, contenues dans le budget global de 40 millions, prenant en compte la participation des athlètes ivoiriens aux Mondiaux d’août dernier en Russie sont encore dues par l’Etat ivoirien, 4 mois après Moscou 2014.  »

Une information qui a jeté l’emoi au siège de la FIA sis au stade Félix Houphouët Boigny, quand on sait la dimension de l’accueil fait par les autorités ivoiriennes, à commencer par le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son épouse, à la vice-championne du monde au 100 et 200 m.

Ahouré pourrait etre tentée de courir pour d’autres Nations qui souhaitent ardemment l’enrôler. Principalement les USA, la France ou le Canada.

Murielle Ahouré vient de signer avec un équipementier américain et est sponsorisée depuis peu par une société de mobile en Côte d’Ivoire.

Avec koaci.com et agences

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.