Galatasaray de Drogba et Éboué refroidit la vieille dame Juventus 1-0

snijder

La Vieille Dame refroidie !

Par Florent Gazeau, 11-12-2013

Dans des conditions dantesques, la Juventus a cédé en fin de rencontre sur la pelouse de Galatasaray (1-0). Les Turcs se qualifient pour les 8es de finale de la Ligue des champions tandis que les Turinois sont reversés en Ligue Europa.

Galatasaray : Sneijder (85e)

Surréaliste. C’est l’adjectif qui convenait le mieux pour décrire la qualification de Galatasaray pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Ce match couperet du groupe B entre les Turcs et la Vielle Dame s’est donc joué sur deux jours. Sur un terrain lamentable défiguré par le passage des bulldozers et sous la neige. Visiblement, les Turinois ont le plus souffert de ces conditions compliquées. Pourtant, les joueurs d’Antonio Conte n’avaient besoin que d’un nul pour s’extraire de la phase de poules. Hormis une frappe à ras de terre signée Asamoah (79e), les Bianconeri n’ont jamais réellement inquiéter Muslera. De plus, les Stambouliotes ont mieux su gérer l’évènement. Drogba pensait ouvrir le score d’un tir du droit mais Buffon réalisait une énorme parade (58e). Sneijder avait, un peu plus tôt, alerté le portier italien (54e).

Sneijder le héros

Ce n’était que partie remise. Car le milieu néerlandais faisait chavirer de bonheur la Türk Telekom Arena d’un tir croisé du droit suite à une astucieuse déviation de la tête de Drogba (1-0, 85e).Un petit but qui suffit au bonheur de Roberto Mancini et des siens. Galatasaray accompagnera le Real Madrid au prochain tour et s’invitera à la table du gotha européen au printemps. Si l’an passé la Juve avait parfaitement négocié son rendez-vous capital chez le Shakhtar Donetsk (0-1), la Vieille Dame devra se contenter des 16es de finale de la Ligue Europa cette fois-ci. Maigre consolation pour l’un des sérieux outsiders de la compétition.

Le joueur du match

Dans ce contexte si particulier et cette rencontre très tendue, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour ressortir la prestation d’un joueur. Ce sera évidemment celle de Wesley Sneijder. Son but à cinq minutes de la fin vaut de l’or et envoie son équipe en 8es de finale de la Ligue des champions.

On n’a pas aimé

On déplorera évidemment les conditions extrêmes dans lesquelles s’est déroulée cette «finale» du groupe B. Un horaire inhabituel, une météo très difficile et une pelouse catastrophique qui ressemblait à une piste de karting à certains endroits. Il y avait pourtant tous les ingrédients mardi soir pour assister à un superbe spectacle. Malheureusement, le ciel en a décidé autrement.

Résultats du groupe B :
Mardi
Copenhague – Real Madrid 0-2
Mercredi
Galatasaray – Juventus 1-0

sport24.fr

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook