Comme si rien ne s’était passé depuis, le FPI et le RDR ont retrouvé depuis lundi le sourire commun, comme au bon vieux temps du Front Républicain contre Henri Konan Bédié ou encore durant les Accords de Ouaga, la Flamme de la Paix, les Accords de Pretoria ou même ceux de Marcoussis, signés par Affi N’Guessan. Les populations ivoiriennes sont averties, leurs bourreaux d’hier sont à la manœuvre pour absoudre tous leurs crimes d’hier et pourquoi pas, pour en préparer de nouveaux [crimes] pour 2015.
Les différentes délégations [on prend les mêmes et on recommence]
Fpi :
Affi Nguessan
Aboudrahamane Sangaré, Michel Amani, Dano Djédjé, Marie Odette Lorougnon,
Les secrétaires généraux adjoints Ettien Amoakon,
Les Secrétaires nationaux, Koné Boubacar, Bamba Franck Mamadou, Coulibaly seydou,
Les conseillers Alcide Djédjé, Franck Anderson Kouassi.
Rdr:
Henriette Diabaté, les ministres Candia Camara,
Hamed Bakayoko, Amadou Gon,
Babo Darré, Sidiki Konaté,
Jeanne Peumont,
Le députés Karamoko, Yayoro,
Le premier président du Rjr,
La présidente du Rfr,
Le porte-parole Touré Virginie, Me Vak et Joel N’guessan.
La grosse bourde du journal Le Patriote
« À la grande une du journal « le patriote « de ce jour, on peut lire « Affi et le Fpi à la rue Lepic, pourvu que ce ne soit pas du Pipo ».évidemment, je me suis précipité sur un dictionnaire pour voir si je n’avais perdu toute « pipolerie », en référence au personnage de manga, en cherchant la petite bête. Finalement, je me suis résolu au fait que parfois, par nos émotions ou haines, nous ne prêtions guère attention à nos faiblesses de simple humain. Qu’alors raconter du pipeau à ses lecteurs, voyez l’homophonie, Le Patriote ferait mieux d’œuvrer à la construction d’une vraie nation tourner vers la co-existence pacifique de toutes les communautés ayant en partage l’amour de la patrie . Le disant, je sais, ma voix ne portera au délà de ce clavier car, n’appartenant pas à la bonne sphère géographique ambiante . »
O.K.
Les deux partis ont accordé de l’importance aux discussions (écrit Notre Voie)
Pour cette première rencontre depuis plus de 10 ans, le RDR et le FPI ont accordé une très grande importance à l’évènement. En témoigne la qualité des deux délégations. La délégationdu Fpi était conduite par son président luimême, et composé au moins de 4 vice-présidents. Quoi de plus normal pour ce parti demandeur de la séance de travail d’hier. Mais que dire du Rdr donc ? Le parti de Ouattara a lui aussi déployé la grosse batterie, avec la présence remarquable de la Secrétaire générale Henriette Dagri Diabaté, signe que le RDR accorde une grande importance à la rencontre initiée par Affi et ses camarades. Il y a eu au moins 4 membres du gouvernement dont deux ministres d’Etat pour accompagner la Secrétaire générale et son adjoint Amadou Soumahoro.
AB
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.