Côte d’Ivoire les coupures intempestives d’électricité de retour

CEI_0

 

Depuis quelques semaines, il ne se passe pas de jour sans que les populations des communes de Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouet et Vridi ne soient victimes de coupures intempestives d’électricité.

De jour comme de nuit, sans préavis, la fourniture de l’électricité est régulièrement interrompue dans les communes citées plus haut pendant plusieurs heures. Ces coupures durent parfois toute la nuit. C’est ce qui s’est passé le lundi 9 décembre 2013 dans la commune de Koumassi, notamment dans les quartiers de la Sicogi, allant de la pépinière au terminus 25, ainsi que dans le quartier appelé Koumassi ’’kankancoura’’ et dans bien d’autres secteurs de la commune ’’Baradji’’ etc … Dans ces quartiers, selon des témoignages recueillis ça et là, il ressort que l’électricité a été interrompue aux environs de 18h 30 mn avant-hier lundi et est revenue le mardi 10 décembre 2013 exactement à 6h 32mn. La coupure de l’électricité du lundi 09 décembre dernier a exacerbé la colère de toute la population, puisque depuis près de deux semaines, elles sont confrontées à ces coupures injustifiées de l’électricité. Face à cette situation intenable, des voix ont commencé à se faire entendre pour dénoncer cet autre délestage qu’on veut cacher à toute la population. B. Charles a d’ailleurs du mal à contenir sa colère.’’La CIE commence à exagérer, puisqu’avant-hier, on a dormi sans électricité « . Même agacement chez Sylvain Joël résident du quartier RDA (Koumassi Kankancoura) ; ‘’pourquoi c’est maintenant où la chaleur fait rage que les responsables de la CIE ont choisi pour priver la population d’électricité »

GAS
Aujourd’hui

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook