La SIR ne devrait pas avoir de problèmes de trésorerie majeurs en 2014. En effet, en plus d’un accord de ravitaillement acquis avec la Guinée Équatoriale avec du brut initialement destiné au marché américain, la raffinerie nationale ivoirienne vient de se voir accorder une ligne de crédit de 300 millions de dollars auprès de la Société Générale en France. Africaintelligence.fr Nr. 172 du 10 décembre 2013 rapporte ces informations.
Selon le confrère parisien, les démarches pour le renflouement des caisses de la SIR ont été menées avec le soutien du ministre ivoirien de l’Energie, Adama Toungara qui n’a pas hésité à appuyer les efforts du DG de la SIR, Thomas Camara et du PCA Noël Akossi Bendjo. l’Ivoirien Thierry Tanoh, dont la banque Ecobank avait déjà accordé une ligne de crédit de 360 millions de dollars, a lui aussi joué de ses relations au sein de la Société financière internationale (SFI) afin qu’avec BNP Paribas et Standard Chartered Bank un pool bancaire soit constitué autour de la Générale.
Louty
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook