San-Pedro: lancement officiel des travaux de plus de 7 km de voirie urbaine

Archives DR.
Archives DR.


Par Edwige Fiende – Alerte-info.net

Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a lancé officiellement lundi, les travaux de 7,060 kilomètres de voirie urbaine de San-Pedo (Sud-ouest) et de réhabilitation de quatre formations sanitaires, estimés à 5,1 milliards F cfa, a constaté une journaliste de ALERTE INFO.

Ces travaux d’un montant de 5.149.636.706 F cfa concernent les axes rond-point gare d’Abidjan au rond-point du Centre hospitalier régional (Chr), en 2×2 voies, le bitumage du carrefour Thanry au carrefour Colas (quartier populaire) et le renforcement de la route de Grand-béreby (65 km de San-Pedro).

Quatre formations sanitaires vont être également réhabilitées dans le cadre du Projet d’urgence de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (Pri-Ci) financé conjointement par la Banque mondiale et le gouvernement ivoirien d’un coût global de 100 milliards F cfa.

Ce sont le centre de santé Henriette Konan Bédié et le dispensaire de San-Pedro au Bardot (Bidonville), le centre anti-tuberculeux et l’institut d’hygiène situés au Lac (quartier huppé).

Selon M. Duncan, les prochaines étapes de ce projet devraient consister à renforcer les installations d’eau potable, l’assainissement de la cité portuaire, la réhabilitation des écoles publiques et les travaux d’éclairage public.

Le premier ministre ivoirien était en compagnie de celui en charge des infrastructures économiques, Patrick Achi.

M. Achi a précisé que l’objectif de ces travaux de voirie est de permettre aux populations du 2e pôle économique de la Côte d’Ivoire « d’avoir accès à des voies praticables en toutes saisons et de bénéficier d’une sécurité » sur les routes.

Les routes de la cité balnéaire sont actuellement dans un état de délabrement avancé causant des difficultés aux « transporteurs pour accéder au port », a-t-il ajouté.

Démarré en 2012, le Pri-Ci devrait prendre fin en décembre 2016. Plusieurs villes notamment Abidjan, San-Pedro, Soubré (Sud-ouest ivoirien), Korhogo (Nord), Yamoussoukro, Bouaké (Centre), Abengourou (Est) ont été choisies.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.