6 décembre 2013 | Communiqué n°015/PDT/BDP/CAB
Nelson Mandela est mort. C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle de son décès. Il n’aura pas été un prisonnier politique comme on en rencontre dans les geôles africaines. Il n’aura pas été un chef d’Etat comme on en rencontre en général en Afrique. Il n’aura pas été un ancien président de la République comme on en rencontre souvent sur notre continent. Il aura été un Africain normal, qui vit en Afrique et dont le lot quotidien est fait du désir de rupture d’avec la logique des enclos, de privations de droits élémentaires, de libertés sous contrôle, de conflits ethniques et raciaux et de soumissions aux spoliateurs de tous genres. Il a accepté de pardonner et a œuvré à la réconciliation comme jamais personne avant lui. Sa vie, source infinie d’inspiration, est pleine de leçons qu’il nous appartient de tirer.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille, à l’ANC, au peuple sud-africain et à tous ceux qui dans le monde, comme lui, refusent de se taire et aspirent à une Afrique meilleure et tolérante, en paix avec elle-même et avec les autres.
Mamadou Koulibaly
Président de LIDER
Liberté et Démocratie pour la République
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook