Côte d’Ivoire traque de BMW X6 « volées » Interpol boucle Abidjan

new-2012-bmw-x6-awd4dr50i-9611-8396830-1-640

C’était le branlebas dans la capitale économique ivoirienne. Plusieurs usagers de la route ont dû remarquer le fait. Les fins limiers de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) ont mis Abidjan sous coupe réglée. Ils ont investi, la semaine dernière, les principales rues de la capitale abidjanaise. Des barrages ont ainsi été érigés sur de nombreuses artères, créant, par endroits, des embouteillages. Si jusqu’à présent, très peu de personnes peuvent avancer les raisons de cette sortie musclée, il reste que les agents d’Interpol, venus en grand nombre à Abidjan, avaient à cœur de vérifier une information de première main.

Il ressort que le nombre de véhicules de marque Bmw X6, en circulation à Abidjan, est de loin supérieur à ceux vendus par le concessionnaire local, Alliance automobiles. Ce dernier n’aurait d’ailleurs pas vendu le 10ème des véhicules en circulation sur le terrain. Or, les véhicules Bmw X6 sont devenus une denrée très prisées des braqueurs dans les pays européens. Les agents d’Interpol se lancent immédiatement dans une véritable «chasse» aux véhicules de cette marque pour en vérifier ceux dont les documents sont en règle et ceux qui ont été déclarés volés. Pris de panique, plusieurs propriétaires de Bmw X6, pas très sûrs de la provenance de leurs véhicules et ayant eu vent de cette opération, ont préféré soustraire leurs bolides à la vue des agents d’Interpol. Après la Côte d’Ivoire, Interpol continue cette traque au Mali et au Burkina où ces grosses cylindrées sont de plus en plus visibles.

M’Bah A.
L’Expression

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.