Côte d’Ivoire Gendarmes déployés sur l’axe Abidjan-San Pédro selon Ben Laden [préfet]

Benladen

Des gendarmes vont être déployés sur l’axe routier Abidjan-San-Pedro (Sud-ouest ivoirien) Pour la “sécurisation des routes”, a annoncé mercredi le préfet de région, Ousmane Coulibaly, au cours d’une réunion avec les transporteurs.

“Pour la sécurisation des routes, nous allons mettre les gendarmes sur toute la côtière”(plus de 400 Km), a indiqué M.Coulibaly, ajoutant que la sécurité est à un “seuil acceptable”.

Il a également annoncé des mesures “draconiennes” pour mettre “un frein” à la consommation d’alcool et de drogue des chauffeurs.

“Pour cette année, on a assez tué, nous allons passer à une phase draconienne pour que nos conducteurs comprennent”, a déploré M. Coulibaly.

“Tous ceux qui seront pris seront déférés” a menacé le préfet de région, invitant les chauffeurs à “travailler avec la conscience professionnelle”

M. Coulibaly a demandé, aux syndicats de transport de dénoncer à la police “tous les fumoirs” de la cité balnéaire et aux vendeuses de liqueur en sachet, de “mettre fin” à la vente illicite d’alcool, ce format prisé par les conducteurs “pour camoufler la drogue”.

“Je monte au créneau, faudrait que nous mettons fins à ces ventes illicites d’alcool”, a-t-il recommandé.

Le préfet a exhorté les syndicats à sensibiliser les chauffeurs “qui ne sont pas assez responsables” sur la consommation de stupéfiant.

Selon lui, les gendarmes vont également sensibiliser les conducteurs à la prudence sur les routes pendant la période de fin d’année.

Il a par ailleurs demandé aux chauffeurs “de se mettre à jour vis-à-vis de l’Etat”.

Fin novembre, des bandits armés ont abattu “à bout portant” le chauffeur d’un ancien ministre ivoirien, à 10 km de Sassandra (250 Kilomètres d’Abidjan).

EFI

Par Edwige FIENDE alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.