Ce mercredi matin, un détenu européen dont l’identité n’a pas été révélée, a failli se faire lyncher par une bande de prisonniers à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Il a été sauvé de justesse par le célèbre détenu dénommé « Yacou le chinois ».
Selon un officier de police joint par téléphone par fratmat.info, ce mercredi dans la matinée, c’est cet incident qui a été interprété par la rumeur et relayé par les réseaux sociaux en ligne comme une agression de « Yacou le chinois » exercée sur les détenus de la crise post-électorale.
« Il s’agit d’une échauffourée entre une bande et un individu », a indiqué la source policière. Avant de souligner que le calme est revenu à la Maca.
Purgeant une peine de 20 ans pour vol, « Yacou le chinois » est le porte-parole adjoint du bâtiment C depuis quelque temps. Cependant, les détenus des bâtiments A, B et C seraient sous ses ordres en tant que chef de sécurité.
« Yacou le chinois » serait également à la base des différentes émeutes qui ont eu lieu à la Maca et aurait favorisé l’évasion d’un de ses amis de prison dénommé « Le caïman ».
Kamagaté Issouf
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook