Côte-d’Ivoire le gouvernement de Ouattara impose Kafana à la tête de l’UVICOCI

kafana

Le choix de l’actuel maire de Yopougon, Kafana Koné à la présidence de l’Union des villes et communes de Côte-d’Ivoire [UVICOCI] ce mercredi, confirme les craintes de Danho Paulain, l’autre candidat issu du PDCI-RDA, sommé depuis le week-end de faire la place au candidat du parti présidentiel [RDR], M. Kafana Koné. Le Directeur de publication du site www.lepointsur.com, présent sur les lieux de l’élection en fait le commentaire suivant, que nous vous proposons dans son intégralité.

Lu pour vous

(…) J’étais à cette élection à la présidence de l’UVICOCI. Les Maires ont été mis devant le fait accompli. Tout a été manipulé et orchestré depuis le sommet de l’Etat pour faire de Monsieur Gilbert Kafana KONE, le président de l’UVICOCI (Union des Villes et Communes de Côte-d’Ivoire).

Si cela ne dépendait que de moi, j’aurais tout fait pour empêcher l’élection de ces dinosaures et crocodiles de la Politique en Côte-d’Ivoire. Tous les mêmes, toujours les mêmes. ça veut dire quoi ça ?

Je reproche aux actuels maire d’ATTECOUBE, Monsieur Danho Paulin Claude, et de BROBO, Monsieur KOUAME Yao Séraphin, jeunes et dynamiques, d’avoir retiré leurs candidatures, parfois sous le poids des pressions politiques venues d’en haut. C’est une honte pour le pays. L’unanimisme a toujours donné naissance à l’arrogance de l’exercice du pouvoir qui donne accouche de la dictature.

Jeunes de Côte-d’Ivoire, prenez vos responsabilités et assumez ,contre vents et marées, le Pouvoir et le Destin de vôtre pays. Mais, faire pressions, exercer des pressions sur les autres concurrents pour qu’ils retirent leurs candidatures, au nom de l’unité et de la cohésion est une attitude digne des mafia. Laissons nos génies s’exprimer, faisons place au choix pluriel des candidats, évitons la mascarade de l’unanimisme et de l’acclamation. Dans un pays où la Démocratie devrait être la sève nourricière de la marche du pays, dans nos différences et nos contradictoire, la pensée unique, les votes ou élections par acclamation, ne pas « permettre » aux candidats les plus minoritaires ou les plus faibles de jouer la partition de la Liberté et de la Démocratie est une offense à qui croie sincèrement qu’il n’y’ a de Liberté, de Démocratie et de Vraie Etat de Droit que dans les élections disputées, plurielles. Ce genre d’expression de vote, je dirais de nomination, en l’espace, le cas de Mr Gilbert Kafana KONE, est une vraie gifle à la jeune Côte-d’Ivoire de la Liberté, des Droits, de la Bonne Gouvernance et de l’Etat de Droit.

Pour moi, rien ne compte plus que les intérêts de la REPUBLIQUE DE Côte-d’Ivoire. Et, au cours de cette « élection »-nomination, de Mr Gilbert Kafana KONE, on a tout défendu, sauf les intérêts de Liberté, de Démocratie, de Bonne Gouvernance, de Transparence et d’Etat de Droit de la Côte-d’Ivoire.

Je suis profondément désolé et amer pour cette manière, peu cavalière, de gérer la Côte-d’Ivoire. Une élection, c’est concurrentiel avant tout (…)

Merci.
Par DAKS
Kadher S. Diarrassouba

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.