Depuis quelques jours, le dispositif sécuritaire autour de la résidence du ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, a été fortement renforcé.
En plus des militaires armés jusqu’aux dents postés devant son domicile, des barrières de sécurité avec renfort de sacs de sable ont été installés tout le long de la résidence. Des mauvaises langues vont jusqu’à dire que le domicile du ministre Soumeylou est plus sécurisé que celui du Premier ministre Oumar Tatam Ly.
Cette bunkérisation du domicile du ministre de la Défense serait-elle liée à l’affaire Sanogo ou aux menaces résultantes de la situation au Nord ? Ou aux deux à la fois ?
Tombe collective
D’autres parts des autorités militaires et judiciaires annoncent avoir découvert une fosse contenant des restes humains de 21 personnes, non loin de l’ancien QG des putschistes dirigés par le général déchu Aya Sanogo. Il s’agirait selon la presse française de restes de militaires maliens tués dans les affrontements qui avaient opposé les hommes de Sanogo aux bérets rouges restés fidèles au président déchu, Toumani Touré.
Avec L’Indépendant
Les commentaires sont fermés.