Côte-d’Ivoire Ouattara non ! GBAGBO n’est pas un tyran

Gbagbo

Par Batelet-Aya Houphouët depuis New-York

Le mot utilisé dans ton interview n’est pas propre à un chef d’état. Laurent Gbagbo n’est pas un tyran et s’il vous plait, ne suivez pas Henri Konan Bédié dans ses bestialités. Ce n’est pas parce-que Bédié l’a dit, tu vas te permettre de commettre cette même erreur.

Certes Gbagbo a commis des fautes, je dirai certaines très graves, mais il n’est pas tyran. L’erreur est humaine et, avec le temps, son parti le Fpi est en train de regretter, par conséquent personne n’est tyran en Côte d’Ivoire. La bande à Soro répondra un jour de ses actes et crois-moi, ton nom sera évoqué comme le vrai parrain de leur rébellion et de votre rébellion.

Ce n’est pas parce-que tu as atteint ton objectif politique [devenir président de la Côte-d’ivoire à tous les prix] que Gbagbo est un tyran aujourd’hui. Tu te souviens et sais bien qu’à un moment donné de ta vie, il t’a aidé…je dirai même il t’a tout offert.

Ouattara revient sur terre et, s’il te plait, le pouvoir est en train de te monter la tête.

Tu dis trop de contre-vérités, de mensonges et des bêtises.

Tes conseillers te trompent, tes ministres te trompent et ils seront les 1er à te lâcher en 2015.

Eux tous savent que le pays va très mal. Ce n’est pas être salué par les chefs traditionnels ou ce n’est pas mobiliser des populations sans activités, qui signifient que le pays est au travail ou que le Chef de l’état travaille.

Houphouët, Bédié, Guéi, Gbagbo ont tous été vénérés…et la suite, tu la connais !

Batelet-Aya Houphouët

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.