(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, il faut déjà anticiper sur les défis de la régulation des médias pendant les échéances électorales de 2015. Tel était le but de l’atelier organisé par le Conseil national de presse (Cnp) et l’Observatoire de la liberté de presse, de l’éthique et de la déontologie (Olped).
Les participants à l’atelier des 26 et 27 novembre dernier à Abidjan, étaient les assistants de monitoring travaillant au sein des organes de régulation des médias que sont le Cnp et l’Olped. « Nous attendons des assistants de monitoring d’être désormais beaucoup plus à l’aise dans le traitement des informations électorales et, surtout, dans l’analyse quantitative et qualitative des contenus médiatiques », a indiqué Raphaël Lakpé, le président du Cnp.
Faisant référence à la crise post électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire en 2011, Raphaël Lakpé a réitéré que, face aux enjeux des élections de 2015, « les instances de régulation et autorégulation de la presse se doivent de freiner toute influence négative des journaux sur les choix et les actes des électeurs ».
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.