La carcasse d’un appareil de Mozambique Airlines porté disparu vendredi 29 novembre a été découverte samedi dans le nord-est de la Namibie, «l’avion a entièrement brûlé et il n’y a pas de survivant», a témoigné Willy Bampton, un responsable de la police namibienne.
Le vol TM 470, avec trente-quatre personnes à son bord, vingt-huit passagers et six membres d’équipage, au départ de Maputo et à destination de Luanda, la capitale de l’Angola, avait disparu des écrans radar vendredi au-dessus du nord-est de la Namibie. La carcasse calcinée de l’appareil a été retrouvée dans le secteur du parc national de Bwabwata, dans la région de Kavango.
Cités par des médias, des responsables du ministère des transports mozambicain ont précisé que l’appareil était un Embraer SA 190. Le contact avec les contrôleurs aériens a été perdu alors que l’avion traversait une zone de fortes pluies.
A Maputo, la compagnie aérienne a publié dans un communiqué une liste des passagers, qui fait état de dix Mozambicains, neuf Angolais, cinq Portugais, un Français, un Brésilien et un Chinois.
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook