Côte d’Ivoire – mensonge et faux pour s’approprier les projets de Gbagbo

1474620_426285387473692_1075715960_n

Voyez-vous, chers lecteurs, «la vérité finit toujours par rattraper le mensonge». Ainsi l’incohérence, l’amateurisme et le mensonge qui entourent toutes les actions de ce gouvernement fantoche montrent bien les carences de cet homme que la France a imposé, en tuant des milliers d’ivoiriens par des bombes et missiles.

Ouattara et son gouvernement annoncent, à toutes pompes, un vaste programme d’inauguration d’infrastructures qu’ils auraient réalisées depuis le temps que dure leur pouvoir dictatorial, et dans cette mouvance, déclarent une augmentation du SMIG, entendez «Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti» qui passe à 60000 francs CFA.

Deux questions traversent l’esprit de celui qui prend connaissance de ces informations; la première est: depuis quand le larbin de Sarkozy a conçu ces projets pour qu’il les réalise en si peu de temps? La deuxième: existe-t-il encore des entreprises à même d’appliquer ce SMIG dans ce pays où le chômage et la paupérisation prennent de plus en plus d’ampleur?

Pour répondre aux questions ci-dessus posées, il est bon de rafraichir la mémoire de certaines personnes. Si l’on se réfère aux propos du Président Gbagbo lors de la campagne électorale de 2010, on est situé face aux agissements mensongers de Ouattara et de son groupement de rebelles. Le Président Gbagbo ne disait-il pas que le programme de gouvernement de cet homme n’était que la pâle copie de celui du FPI ?

Voyez-vous, chers lecteurs, «la vérité finit toujours par rattraper le mensonge». Ainsi l’incohérence, l’amateurisme et le mensonge qui entourent toutes les actions de ce gouvernement fantoche montrent bien les carences de cet homme que la France a imposé, en tuant des milliers d’ivoiriens par des bombes et missiles. Tout ce qu’il sait faire, ce sont des campagnes propagandistes pour cacher son incapacité à gérer ce pays, et couvrir les crimes, chaque jour, perpétrés par ses rebelles et ses fétichistes dozos qui ne cessent de semer deuil et désolation dans la population ivoirienne.

En réalité, tous les projets du Président Gbagbo, le vrai homme politique, celui-là même qui a reçu l’onction du peuple de Côte d’Ivoire pour le gouverner, ont été plagiés par Ouattara qui croit tromper les populations par toutes ces agitations médiatiques d’essence diabolique.

Un temps abandonnés par Bédié alors au pouvoir, devenu aujourd’hui allié indécrottable du tueur des ivoiriens, les travaux de l’autoroute du Nord ont été repris par Le Président Laurent Gbagbo, et c’est au stade de finition que ce monstrueux coup d’état de Sarkozy a tout arrêté. Aujourd’hui, la presse de ce pouvoir tortionnaire en parle comme si l’initiative est venue de cet arriviste, et qualifie ce projet comme le plus important de son programme.

Souvenez-vous, chers lecteurs, des nombreux et vastes projets d’infrastructures engagés par Gbagbo tels les réalisations de bitumage de rues, de construction de châteaux d’eau, de programmes d’électrification villageoise, de l’autoroute Abidjan-Bassam, du pont de Jacqueville, du troisième pont d’Abidjan. Tous les contrats de financement de ces projets avaient été signés en bonne et due forme. La majorité de ces projets avait même été financée. Mais comme on le sait, dans leur objectif de nuisance et de diabolisation du Président Gbagbo, Ouattara et ses maîtres impérialistes ont empêché leurs réalisations par la suspension volontaire des financements. Et ce sont ces financements qui ont été débloqués aujourd’hui pour achever ces travaux que s’approprie orgueilleusement le bluffeur Ouattara. Quel cynisme!

Que Ouattara, l’illusionniste, se contente de son université qui n’est qu’un tombeau blanchi, et ses deux minibus à énergie solaire baptisés par les étudiants ‘’Robocarpoli’’ qui roulent à vide sur le campus pour servir seulement d’objet ornemental. Ainsi donc, après le tintamarre médiatique de la cérémonie d’inauguration dont le but inavoué était de noyer les vrais problèmes académiques de cette noble institution du savoir, devenue aujourd’hui quelconque par l’absence totale d’équipements des salles de Travaux Pratiques (T.P.). C’est pourquoi, on demande aux illustres enseignants et chercheurs de se contenter de faire des T.P. théoriques. Allez-y comprendre quelque chose!

Car que signifie Travaux Pratiques….. théoriques? Encore une autre invention de ce pouvoir, après ce «départ nouveau» des universités qu’ils ont eux-mêmes pillées et détruites en massacrant d’innocents étudiants. On comprend aisément que ce slogan creux de départ nouveau n’est, en réalité, qu’un départ…raté.

Ce ne sont pas les ouvrages à inaugurer qui manquent à Ouattara. Les nombreuses fosses communes des victimes innocentes de ses rebelles tueurs et fétichistes Dozo, disséminées sur toute l’étendue du territoire ivoirien, sont le résultat du génie diabolique de ce tueur. Voilà donc des œuvres qu’il doit inaugurer, des œuvres de la mission que Sarkozy et ses compagnons francs-maçons lui ont confiée. Pourquoi cherche-t-il à s’approprier des projets qu’il n’a pas conçus? Comme toujours, il veut tromper les ivoiriens par son système de prédilection qu’est l’utilisation du mensonge à outrance. Pourquoi vouloir distraire encore un peuple qu’on a plongé dans une détresse extrême? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi tant de mensonges et de faux pour diriger, sur instruction de ses mandants, ce pays d’Eburnie?

S’agissant de ce SMIG qui est passé à 60.000 francs CFA, quel effet bénéfique peut tirer la population qui souffre terriblement? Que Ouattara sache que quand on triche, on est incapable de mettre en pratique la solution copiée sur le voisin, parce qu’on n’a pas tous les tenants et aboutissants; on tombe alors dans la médiocrité.

On se rappelle le programme de social hardi du Président Gbagbo en vue d’améliorer la situation salariale de tous les ivoiriens, et de rehausser le SMIG. L’augmentation du SMIG ne peut pas être de ce fait sorti de son contexte pour être affiché comme un programme novateur pour se donner de la contenance, et croire que cela va enthousiasmer les consciences des ivoiriens totalement blasés par cette propagande médiatique incessante, nauséeuse et toujours fondée sur le mensonge. Car en fait, quelle structure en Côte d’Ivoire peut se permettre aujourd’hui d’embaucher dans cet environnement calamiteux où de nombreuses entreprises jettent à la rue des pères et mères de famille, augmentant ainsi le nombre des victimes de la méchanceté de Ouattara? Le cynique système de rattrapage ethnique qui est d’arracher des contrats pour les attribuer à des proches ou à des personnes en guise de partage du butin de guerre, fait rage et ne laisse aucune chance à ces rares individus qui espéraient encore en ce pouvoir d’affairistes notoires.

Porter le SMIG à 60.000 FCFA revient à récompenser les rebelles qui seront recrutés dans ces nouvelles entreprises qui ont vu le jour sur le sang innocent des ivoiriens. Ignominieuse astuce pour primer les tueurs des ivoiriens! Sinon, ces entreprises, les quelques unes qui peuvent encore exister, soumises à un harcèlement fiscal inqualifiable, peuvent-elles s’en sortir, si déjà les charges sont devenues un gouffre où sont noyés tous les efforts déployés au quotidien?

Au moment où le cercle des consommateurs est réduit à une poignée d’individus véreux, vu que les licenciements sont devenus monnaie courante, peut-on espérer des embauches? Dans tous les cas, les seules embauches possibles ne peuvent être que l’œuvre du fameux système de rattrapage ethnique. Au lieu de se contenter d’extraire du programme de gouvernement de Gbagbo ce qui l’arrange, Ouattara ferait mieux de l’appliquer dans sa globalité, lui qui fait tout le tour du monde entier pour obtenir quelques ressources pour pouvoir payer les salaires des fonctionnaires ivoiriens.

Non, il ne peut réussir à déployer ce programme qui n’est pas le sien. A dire vrai, cet homme n’est qu’un tueur, un menteur, un mégalomane, un fanfaron, un cynique individu exécutant des missions commanditées par ses mandants impérialistes. Il n’a aucune politique sociale dans son programme de gouvernement.

Le prochain mensonge que Ouattara présentera aux ivoiriens est l’appropriation et l’inauguration de la portion de l’autoroute du Nord (Singrobo-Yamoussoukro), pourtant quasiment achevée par le Président Gbagbo.

Au regard de tout ce qui précède, ce pouvoir dictatorial persiste dans l’utilisation du mensonge et du faux, véhiculée par une propagande médiatique volontairement tronquée qui ne peut plus tromper le plus crédule des ivoiriens. Le disque est tellement rayé que le son n’est plus audible. Que Ouattara ait le courage de dire à ses maîtres qu’il est incapable de diriger ce pays, au lieu de passer son temps à faire du faux pour couvrir sa nullité. Par ses méthodes lucifériennes, il ne réussira plus à tourner en bourrique le peuple d’Eburnie; qu’il prenne donc conscience que ses jours, au pouvoir, sont comptés. Il peut, encore quelques temps, savourer la joie de voler dans les airs avec sa flotte d’avions bien garnie au détriment du contribuable. Bientôt, il fera jour et sera mis fin à tous ses manèges. Ainsi s’ouvrira une nouvelle ère pour le bonheur des ivoiriens.

NANWOULET G. Simone

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13427.html
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.