Rejet de Lamouchi, Jacques Anouma conseille de « Laisser la FIF choisir »

Jacques Anouma

Jacques Anouma intervient dans le débat sur le maintien de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur des Eléphants. L’ancien président de la Fédération ivoirienne estime que le choix doit revenir à la FIF.

Comme tous les mardis, Jacques Anouma, l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football, a publié sa chronique hebdomadaire sur son site Internet. Via sa sortie d’hier, l’ancien dirigeant a dit ce qu’il pense du sujet qui défraie la chronique dans ce pays, à savoir la question du maintient ou non de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. « Le barrage retour de la Coupe du monde 2014 contre le Sénégal, donne lieu à un débat où parfois la passion et les excès l’emportent, autour du maintien ou non du sélectionneur national, nonobstant la qualification des Eléphants pour Brésil 2014. Pour en avoir souffert, je connais bien cette situation où, parfois malgré la victoire, la tête du sélectionneur et quelques fois celle du président de la Fédération sont réclamées », analyse Anouma, avant de donner sa position.

« Ma conviction sur la question est qu’il faut laisser à la fédération le choix de l’encadrement technique. Ainsi que je l’ai déjà dit sur les antennes de la radio nationale, les seuls responsables des équipes nationales sont Sidy Diallo (actuel président de la Fédération, ndlr) et son Comité Exécutif. Ils ont été élus, faisons leur confiance et accompagnons les dans le choix qu’ils auront fait pour aller au Mondial. » Pour conclure, l’ex-grand boss du football ivoirien insiste sur le fait que « Ce choix ne peut se faire par referendum ! De toute évidence, aussi longtemps que le football restera une compétition, l’essentiel sera de gagner. Je comprends bien le souci des ivoiriens de voir l’équipe nationale présenter un meilleur visage. Néanmoins, mettons balle à terre et laissons la fédération nous indiquer la voie à suivre. Comme je le disais tantôt, l’union et la solidarité ne doivent pas être de vains mots ». La phase finale de la Coupe du monde 2014 se jouera dans sept mois au Brésil. Donc, pas assez temps pour continuer à hésiter.

P.N (Rédaction Football365/FootSud)
– See more at: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/cote-d-ivoire/article_656918_Anouma-Laisser-la-FIF-choisir-.shtml#sthash.Jk17z3M3.dpuf

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.