(Bouaké, le 26 Novembre 2013)
Le Président de la République a animé son 1er meeting à Sakassou au 2ème jour de sa visite d’Etat dans la Région du Gbêkê
NOTE D’INFORMATION/N°509
Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, s’est rendu ce mardi 26 Novembre 2013 dans le Département de Sakassou, au 2ème jour de sa visite d’Etat dans la Région du Gbêkê.
Au cours du meeting qu’il a animé dans cette localité, le Chef de l’Etat a délivré un message de paix, de pardon et de réconciliation, mais aussi et surtout de développement, de reconstruction et d’espoir aux populations qui se sont mobilisées massivement pour l’occasion.
Pour le Président de la République, la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie car elle est au travail et en paix et par conséquent, a-t-il estimé, aucune action ne devra interrompre cette évolution paisible de notre pays.
A l’en croire, cette évolution positive de notre pays est due à l’alliance au sein du RHDP et au soutien que lui a apporté le Président Henri KONAN BEDIE, lors du second tour de l’élection présidentielle de 2010.
C’est pourquoi, a estimé le Président de la République, cette alliance doit se consolider et se renforcer davantage pour diriger la Côte d’Ivoire et poursuivre ainsi l’oeuvre exaltante de redressement de notre pays, car ‘’on ne change pas une équipe qui gagne.’’
Evoquant ses solutions pour Sakassou en matière de Sécurité, de Santé, d’Education, d’assainissement des Finances publiques et de réhabilitation et de construction d’Infrastructures, le Chef de l’Etat a indiqué que l’investissement de 37 milliards de F CFA qu’il avait prévu pour le développement économique, social et culturel de ce Département est en cours et sera réalisé d’ici 2015.
Les travaux déjà effectués, notamment la réparation de 150 pompes villageoises, la construction d’un réservoir de 300 m3 d’eau pour combler le déficit en eau potable de la ville de Sakassou, la réhabilitation et l’équipement de l’hôpital général de cette
ville, la construction de nombreuses salles de classe, le renforcement de l’éclairage public, le reprofilage de plus de 752 km de routes, rentrent, selon lui, dans ce cadre.
Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, promis le bitumage de l’axe Tiébissou – Sakassou – Béoumi – Marabadiassa, l’une des doléances majeures du peuple Walèbo.
Pour terminer, le Président de la République s’est engagé à mettre tout en oeuvre pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens, notamment celles des plus faibles et des plus pauvres.
Intervenant avant le Président de la République, le Maire de Sakassou, KOUADIO Kouamé Eugène, et le porte-parole des populations, l’honorable KONAN Yobouet, ont réaffirmé leur soutien et leur attachement au Président Alassane OUATTARA, un homme d’Etat exceptionnel, qui poursuit l’oeuvre du père fondateur, le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.
Au terme du meeting, le Chef de l’Etat s’est rendu sur le site du Tribunal traditionnel de Sakassou où il a procédé à la remise solennelle des Clefs de cet édifice à la chefferie locale.
Notons qu’en se rendant à Sakassou, le Président de la République a marqué trois escales en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, à l’Université ‘’Alassane OUATTARA’’ de Bouaké, où il a pris un bain de foule avec les Etudiants ; à Bendèkouassikro et à N’guessan- Pokoukro où il a déposé des gerbes de fleurs au caveau de la famille AKA (en particulier sur les tombes de Jacques AKA et de Léon Bonny AKA, ancien PDG de CI-TELECOM et PCA du VITIB).
Par ailleurs, dans la matinée, le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres, à la Préfecture de Bouaké, qui a duré un peu plus de 3 heures.
Demain, mercredi 27 Novembre, le Chef de l’Etat se rendra à Botro, dans la matinée, pour rencontrer les populations de ce département et accordera une audience, dans la soirée, aux dignitaires religieux (chrétiens et musulmans) de la Région du Gbêkê, à sa Résidence.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook