Côte d’Ivoire – Le procès en cassation de Dogbo Blé s’ouvre jeudi

arton19336-3bb3c

Le procès en cassation du General Dogbo Blé Bruno s’ouvre jeudi 28 novembre à la cour Suprême comme l’a indiqué mardi son avocat à Abidjan.

L’ancien patron de la Garde Républicaine qui avait été condamné à 15 ans de prison par la justice en octobre 2012 pour avoir ordonné le meurtre du colonel Dosso pendant la crise post-electorale de 2011, par le biais des sergents Jean Noël Léo Lago et Ferdinand Toh, serait détenu depuis sa condamnation à l’école de Gendarmerie de Cocody.

Son avocat qui avait accepté la décision de justice en tant que juriste avait promis qu’il allait se pouvoir en cassation parce que ladite décision serait boiteuse selon lui.

« J’accepte la décision en tant que juriste mais elle est un peu boiteuse. Nous sommes surpris, il y a eu une erreur », avait lancé Me Mathurin Dirabou à sa sortie d’audience.

Le procès en cassation du jeudi 28 novembre marquera le verdict final de l’affaire de l’assassinat du colonel-major à la retraite, Adama Dosso en mars 2011. Mais le General ne serait pas au bout de ses peines…

Donatien Kautcha
Koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook