Par Hervé d’Anvers | Connectionivoirienne.net
Depuis la première semaine de novembre, ils tombent de grandes pluies à Abidjan, banlieues et à l’intérieur du pays. Au grand étonnement des populations ivoiriennes, qui s’attendaient à l’harmattan qui a déjà commencé à froisser et à sécher les peaux et les lèvres des uns et des autres dans l’ouest et le nord du Pays.
Mais cette année, la pluie a décidé de prendre la place de la période sèche ou du moins de la précéder de quelques semaines dans le sud du pays.
Une situation qui met encore à nu les canalisations quasi inexistantes de certaines communes d’Abidjan telles que, Treichville, Koumassi, Marcory, Yopougon, Abobo, Attécoubé n’en parlons pas…pareil pour les localités de l’interieur du pays. S’en suivent des bouchons interminables qui durent jusqu’à tard dans la nuit, les voies étant rendues impraticables par les grosses flaques d’eaux stagnantes ou ruisselantes.
L’Office National de la Protection Civile (ONPC) devrait se tenir prêt à parer à toutes éventualités de glissements de terrains, surtout dans les zones d’Abidjan Nord (Abobo, Cocody, Dokoui et Williamsville), où les habitants des quartiers précaires sont les plus exposés.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.