Côte d’Ivoire : le gouvernement nie toute implication dans l’assassinat du journaliste Désiré Gnonsio Oué
(Agence Ecofin) – La ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, s’est rendue au domicile du journaliste Désiré Gnonsio Oué, assassiné le 14 novembre dernier par des personnes encore non identifiées.
Selon le communiqué de la cellule de communication de la ministre, celle-ci n’est pas seulement allée exprimer sa compassion à la famille. Affoussiata Bamba Lamine a également invité les journalistes à cesser les interprétations sur la mort de leur confrère.
Abattu chez lui, devant les membres de sa famille, par des inconnus, Désiré Gnonsio Oué a très vite été présenté comme faisant partie des milices favorables à l’ancien président Laurent Gbagbo. La ministre de la Communication a affirmé qu’il n’en est rien, reconnaissant la qualité de journaliste au défunt qui était le rédacteur en chef du journal chrétien Tomorrow, et dont le père, Amos Béonaho, est journaliste et ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci).
La ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, a affirmé que le régime de l’actuel président de la République, Alassane Ouattara, n’a rien à voir avec la mort de Désiré Gnonsio Oué qui a été inhumé samedi 23 novembre.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook